Accueil » Actualités » Divers » Un coin de toile colorée !

Un coin de toile colorée !

2020 commence sur les chapeaux de roue, d’abord avec la naissance de ce blog. j’ai imaginé un petit coin de toile colorée pour partager mes créations de toutes natures, littéraires, dessinées, photographiées, peintes, cousues, tricotées…

La création intellectuelle et manuelle est une seconde nature, que j’avais longtemps laissée de côté. Un peu secouée par la vie, j’ai réalisé que pour moi, créer était essentiel.

La prochaine étape sera de partager mes créations jeunesse avec des enfants, dans une association. Créer, c’est bien , mais partager, c’est encore mieux.

Ce blog s’ouvre sur mon roman jeunesse Théo et Papi Jo. Suivez l’actualité sur la page du blog. Vous pouvez aussi vous abonner à ma page Facebook publique, ou à mon compte Instagram.

A l’heure où l’on sait que la planète se meurt et que les écrans coupent des relations humaines, j’ai imaginé un petit conte moderne au ton humoristique et non moralisateur, qui montre que chacun peut agir à son niveau. Je crois au bon sens, et à la transmission bienveillante entre les générations. J’ai la sensation que notre monde abrite de plus en plus de contradictions, entre d’un côté le besoin de préserver la nature et des relations humaines paisibles, et de l’autre, la pression permanente, voire la course folle, pour suivre des modèles de consommation ou de pensée.

N’oublie-t-on pas parfois d’où l’on vient ? Et si on se recentrait sur ce qui est essentiel pour ne plus se perdre ?

Suivez Théo et Papi Jo, ils pourraient bien vous donner envie de vous lancer.

Sos

SOS Vacances sans écran