Accueil » Un peu de moi

Un peu de moi

J’habite près de Perpignan, où j’écris,  dessine, et réalise des créations de tous genres, sans prétention. Vous pouvez me découvrir sur cette vidéo tournée à la mairie de Perpignan pour la Sant Jordi.

Je partage mes créations avec ma famille : Mon catalan de mari, Philippe, traduit mes petits albums, et mes enfants, Michael et Candice, sont mes premiers lecteurs et correcteurs.

J’aime écrire des histoires avec des émotions, parfois fortes, de la fantaisie, et des messages bienveillants. Suivez ce lien pour en savoir plus sur mes livres.

J’aime la nature, les relations authentiques, et bien sûr rire. Je suis allergique à l’effet de masse, quel qu’il soit : chacun peut, et même doit, réfléchir. La maxime qui me pousse quand je doute, vient de ma tante qui a 90 ans  : « Trace ta route ».

En 2019, j’avais deux rêves artistiques : La publication d’un ouvrage jeunesse, et d’une BD avec mon ami Romain Pujol.

De ce point de vue, l’année 2020 a été  une année fantastique pour moi car trois de mes ouvrages jeunesse ont été publiés par Les Presses Littéraires, et  Kennes Editions a accepté d’éditer  notre BD, qui  va voir le jour  en novembre 2021.

Pour cette BD, Romain et moi sommes au scénario, Gyom au dessin, et BenBK à la couleur. Je suis très reconnaissante envers Romain, qui m’a entraînée dans cette aventure,  et envers Dimitri Kennes qui nous accorde sa confiance. Je vous en dis plus très bientôt.

J’ai également écrit un scénario adulte qui vient d’être validé par mon éditeur Kennes, et nous cherchons activement notre dessinateur pour ce beau projet qui concerne les justes de Cerdagne.