Accueil » Un peu de moi

Un peu de moi

Moi

J’habite près de Perpignan où j’écris des histoires pour mon plus grand bonheur, après une vie professionnelle « classique » intense.

J’aime la nature ( énormément ), les relations authentiques, et bien sûr rire. Je suis allergique à l’effet de masse, quel qu’il soit : chacun peut, et même doit, réfléchir. La maxime qui me pousse quand je doute, vient de ma tante Aline qui a 92 ans  : « Trace ta route ».

Cette vidéo tournée à la mairie de Perpignan pour la Sant Jordi. vous permet de me découvrir. Sinon, vous pouvez me retrouver sur mes pages Facebook @MyleneAuteure et Instagram @mylene_auteure.

Ma famille

J’ai la chance que ma famille me soutienne dans mes aventures littéraires : mon catalan de mari, Philippe, traduit mes petits albums dans sa langue natale, et mes enfants, Michael et Candice, sont mes premiers lecteurs et correcteurs ( impitoyables ! ).

Mes histoires imagées

Pour moi, l’écriture est toujours associée à l’image, soit dans ma tête, soit sur le papier. Comme je suis un peu touche à tout,  je crée dans divers autres domaines associés au texte : l’illustration, la peinture, la couture de doudous,…Je précise que je suis autodidacte passionnée et que je n’ai aucune prétention, même si je suis critique envers moi-même.

J’aime écrire des histoires avec des émotions, parfois fortes, de la fantaisie , et des messages bienveillants. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur mes livres.

Mes publications

Il y a quelque temps, j’avais deux rêves artistiques : la publication d’un livre pour les enfants et la réalisation d’une BD avec mon ami Romain Pujol.

L’année 2020 a été  une année incroyable pour moi car depuis, cinq de mes ouvrages jeunesse ont été publiés par Les Presses Littéraires, et  Kennes Editions nous accordé sa confiance pour une série de BD, le Codex de Théo qui a vu le jour  en novembre 2021. Le premier tome vise le harcèlement scolaire dans le cadre d’une aventure drôle et mystérieuse.

Pour cette BD, Romain et moi sommes au scénario, Gyom au dessin, et BenBK à la couleur. Je suis très reconnaissante envers Romain, qui m’a entraînée dans cette aventure que je n’aurais jamais imaginée sans lui. J’ai beaucoup d’affection pour mes jeunes co-créateurs : non seulement ils sont drôles, mais en plus ils sont super pros. Gyom est un merveilleux dessinateur. Ben colorise ses dessins avec beaucoup de sensibilité.

Mes projets

J’ai plusieurs projets en cours : des BD et des romans dont les sujets sont l’adoption d’un chien en mode humoristique, et les Justes de Cerdagne avec une histoire intergénérationnelle mystérieuse.